Me connaître

Philippe PéjoNé à Paris en 1968, je vis et travaille à Paris. Je suis issu d’une famille modeste. Mon père, gardien de la paix, a gravi divers échelons pour devenir Inspecteur divisionnaire dans la police judiciaire à Paris. Ma mère a travaillé pendant de nombreuses années au Grand Garage Gaulois (Alesia-Vercingetorix – Paris 14ème) avant de connaître une longue période de chômage. Les difficultés que nous avons traversées, m’ont appris une chose : rien ne peut se faire sans volonté ni convictions.

 

Pour financer mes études, j’ai été manoeuvre sur chantier et vendeur de chaussures dans un magasin à Alesia, avenue du Général Leclerc (Paris 14ème). Aujourd’hui fonctionnaire parlementaire (Paris 6ème), universitaire et conseiller de Jean-Louis Borloo, j’ai à coeur de défendre les valeurs de la République.

Conseiller du Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie de 2008 à 2010, j’ai aussi eu la chance de parcourir le monde. Les missions internationales m’ont permis de faire des rencontres extraordinaires. Ces expériences de vie, je les mets au service des Parisiens depuis 2006 en tant que Président du comité radical du 14ème arrondissement.

Je suis aussi Officier du mérite centrafricain et Chevalier de l’ordre de la Pléiade, ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures.